Renégociation des crédits immobiliers

renegociation-credit

Renégociation de son crédit immobilier suite à la chute des taux

Selon la Banque de France, 26 % des crédits accordés en octobre dernier l'étaient pour une renégociation et non pas pour l'achat d'un bien immobilier. Cette évolution s'est en effet accentuée ces derniers temps même si le record était en janvier 2017 avec une part de 62 % sur l'ensemble des crédits accordés.

Les propriétaires ne devraient pas rater cette occasion tant que les taux restent bas. Par exemple, West Courtage à Brest vous propose 0,70% sur 20 ans ou 0,55% sur 15 ans. Cette baisse permet de gagner en capacité d'emprunt.

Quel bénéfice espérer ?

Vous pouvez donc vous attendre soit à raccourcir la durée de votre prêt en conservant les montants de remboursement, soit à réduire vos mensualités . Plus la somme de l'emprunt est importante, plus le gain espéré au final est important.

Pour renégocier , il faut être dans le premier tiers du crédit avec un restant dû égal à 70 000€. Il faut également comparer le taux accordé par votre banque avec celui proposé aujourd'hui. Plus l'écart sera important, plus vous pouvez vous attendre à faire une bonne affaire.

Avis et commentaires Courtier Brest

Suivez-nous!